Le concept du Vacaf : vacances réussies!

Pour permettre à une bonne partie de la population française de partir en vacances, la CAF a mis en place un dispositif d’aide et de coup de pouce pour les vacances (dispositif appelée VACAF). Celui-ci se traduit par des bons ou des aides aux personnes ne pouvant pas forcément payer ses vacances pour les inciter à partir quand même. Explications de l’aide et de son contexte.

A qui s’adresse le Vacaf ?

Le vacaf est un concept créée en 1999 pour aider toutes les famille qui ne peuvent pas partir en vacances à cause d’un budget trop serré. Il s’agit donc d’une subvention plus ou moins grande dépendant du cas par cas et de la situation de la famille.

Comment bénéficier du Vacaf ? sur simple demande vous pouvez déposer un dossier auprès de la caf de votre département puis si celui-ci est accepté faire la demande d’aide de subvention. La Caf se charge d’ouvrir un budget tous les ans permettant aux gens de bénéficier de cette aide. Si c’est votre cas n’attendez surtout pas la dernière minute pour pouvoir bénéficier car il n’y a jamais assez de budget pour tout le monde!

Vacaf à l’international : impossible!

plage-en-france
un paysage possible en France

Plusieurs personnes demandent s’il est possible de trouver un VACAF à l’international. C’est notamment le vacaf en espagne qui est très demandé. Sachez que sauf si votre hôtel ou camping a des dispositions particulières les Vacafs s’effectuent plutôt en France et il n’est pas possible de partir à l’international. De quoi permettre de visiter notre beau pays!

Pour connaître les structures proposés on peut trover un catalogue de Vacaf sur internet ou encore aller voir sur les sites que l’on vous recommande lorsque vous cherchez des vacances VACAF.

Ou je peux trouver des vacances VACAF?

Sur internet, il est possible de trouver un VACAF sans vous déplacer de chez vous. Attention tout de même car tous les organismes et sites ne sont pas agrées par la CAF pour proposer ce service. Gare aux mauvaises surprises !

Sachez aussi que même si vous resservez sur internet pour que la réservation soit valide et complétée il faudra passer un coup de téléphone à l’entreprise choisie pour cette démarche.

Alors quels sont les bons partenaires?

Le site de la caf : Pour voir les cartes des partenaires cliquez ici

Camping-and-co : Pour voir leur catalogue de vacances vacaf cliquez ici

Réseau Aide sociale : Pour en savoir plus sur ses aides cliquez ici

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*