Deux idées pour fêter ses 40 ans !

Le cap des 40 ans est un passage difficile pour certains et un moment d’épanouissement pour d’autres. C’est à cette âge que l’on entend souvent parler de crise de la quarantaine et pourtant force est de constater que l’on se sent plus mature et accompli en entrant dans cette tranche d’âge. Elle mérite d’être fêtée comme elle se doit, voici deux idées.

Une méga fête

Faire une fête digne de ce nom, c’est souffler ses 40 bougies avec tous ses proches : rechercher et inviter tous ces amis qui ont laissé une belle empreinte de leur passage durant ces 40 ans. Un anniversaire ça se fête de façon grandiose : présence d’une centaine d’invités avec une bonne musique pour danser jusqu’au bout de la nuit et se régaler avec un buffet succulent et à volonté. L’appel à des professionnels est la meilleure option pour une organisation parfaite et pour profiter au maximum de ce moment. Les prestataires se chargeront de chercher et de trouver l’endroit qu’il faut puis d’assurer le service avec professionnalisme. Une petite touche personnelle à travers le petit texte sur les cartons d’invitation est la meilleure façon d’annoncer la fête. La musique donnera le ton de la bonne ambiance avec un playlist des tubes qui a marqué ces quarante années. Une projection de quelques photos clés sur diapo est aussi une bonne idée, accompagnée de quelques petites anecdotes racontées par les proches. Ponctuer sa fête d’un feu d’artifice serait le bouquet de ce méga anniversaire.

Accomplir ses rêves

A 40 ans, on se rend compte que le temps passe vite et il reste toujours quelques rêves inassouvis sous l’oreiller. Il est temps d’aller les chercher et d’oser les réaliser. Rêver de faire des sports extrêmes comme le saut en parachute ou le saut de l’ange sont des activités qui ne pourront qu’être inoubliables pour ce grand jour d’anniversaire. Marquer la quarantaine peut être aussi un changement de vie : changer d’emploi et faire ce que l’on a toujours eu envie de faire, par exemple ouvrir son propre restaurant. Un déménagement à la campagne pour être en communion avec la nature et opter pour une vie saine et bio marque un grand changement qu’on a toujours espéré mais que l’on n’a jamais osé faire. Atteindre les 40 ans peut donc être un bon déclencheur de changement. Pour le marquer, le quadragénaire peut réaliser le voyage de ses rêves avec sa famille, comme il peut également décider de sauter le pas et se marier après plusieurs années de concubinage.

Fêter ses 40 ans c’est le marquer par quelque chose qu’on a toujours voulu faire ou organiser un événement des plus originaux. Le fêter avec faste permet de faire une belle entrée dans sa quarantaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*