E-sport : league of legends organise ses worlds

lol-worlds-2016

Dernière nouvelle dans un feuilleton qui n’arrête jamais. League of Legends organisera bien ses world dans un climat d’extrême tension après tout ce qui a pu être vu et lu sur twitter. Plusieurs chef de structure notamment TSM et CLG se plaignent des problèmes économiques liés à l’activité de RIOT et ont du mal à suivre le rythme entre compétition et gain financier.

logo-lol

Riot: politique économique nulle

Riot Games a une politique économique très très très mauvaise auprès de ses partenaires, et souhaite garder tout pour lui.

Les contrats signés par les structures avec le nouveau géant du gaming sont très stricts ne permettant aux structures de trouver des partenariats publicitaires efficaces avec d’autres jeux en ligne ou en mettant en avant ses vedettes.

Jusqu’à quand cela durera?

On voit de plus en plus d’associations liés dans le monde du e-sport. Au brésil une nouvelle association de personnalités et de structures a vu le jour. On réfléchit a un format possible aux états unis et en Europe ou le e-sport est très développée.

Il est quand même incroyable que l’on arrive à bien gagner sa vie sur les autres jeux communautaires.

Sur League of Legends les calculs données par les grandes structures montent qu’il y a un vrai déséquilibre.

Ou aller chercher les partenaires?

Il peut y avoir des partenaires dans plein de domaines, d’ailleurs HTC un partenaire historique a demandé au développeur du jeu d’être un peu plus “soft” en matière d’intelligence économique et ainsi permettre aux structures de mieux se porter financièrement. HTC peut jouer un grand poids dans l’avenir de l’e-sport en proposant d’investir dans d’autres jeux si la vapeur ne se renverse pas.

Pourtant les partenaires sont nombreux à vouloir y figurer dans la scène e-sportive. Les chaises gaming par exemple ou DxRacer ou encore les partenaires comme chaise-gamer.com souhaitent s’investir plus pleinement dans l’aventure.

Quel avenir?

L’avenir de Lol compétitif se joue devant nos yeux, on verra après les worlds quelle tournure cela peut prendre. En attendant, voici les phases de groupes qui vont commencer cela s’annonce lourd :

 

lol-worlds-2016

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*