Le rachat de crédit est un produit financier dédié aux professionnels et aux particuliers. Il permet de regrouper toutes ses dettes dans un seul portefeuille. Cette formule est une planche de salut pour ceux qui sont en détresse financière. Elle constitue en effet une option pratique pour les personnes qui ont du mal à payer plusieurs prêts en même temps. Avant de recourir à cette offre, pensez à tenir compte des informations suivantes.
Les conditions à respecter pour bénéficier d’un rachat de crédit
Bien que le rachat de crédit soit ouvert à tous ceux qui le demandent, son obtention est très conditionnée. En effet, les banques tiennent compte de divers critères avant d’accorder ce produit financier. Si vous désirez débloquer cette formule, il vous faudra notamment avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %. En règle générale, les établissements réclament un contrat en CDI. Cependant, selon site Financièrement on peut décrocher ce prêt même avec un CDD. Il prodigue aussi des conseils qui vous permettront d’optimiser vos chances d’obtenir ce crédit.
En dehors de cela, vous ne pourrez pas recourir à un rachat de crédit si vous faites l’objet d’un interdit bancaire, étant donné que vous représentez un grand risque pour l’organisme de crédit. En outre, notez que pour décrocher ce contrat, vous devrez avoir au moins deux dettes en cours. D’ailleurs, sachez que cette formule sert essentiellement à assembler plusieurs prêts que vous avez souscrits.
Quand faut-il avoir recours au rachat de crédit ?
De par son mode de fonctionnement, ce produit financier permet de rembourser efficacement plusieurs dettes. Mais ce n’est pas tout, avec cette offre, vous pourrez réduire significativement vos mensualités. Ce qui est rendu possible par le rallongement de la durée de restitution. Ainsi, le débiteur aura moins de mal à débloquer l’emprunt. Dans certains cas, vous pourrez souscrire un nouveau crédit avec ce type de produit.
Cependant, même les clients ayant une situation financière au beau fixe peuvent aussi contracter un rachat de crédit. Dans ce genre de cas, cette offre sert surtout à faciliter le remboursement de tous les prêts en cours. En effet, le débiteur ne sera plus obligé de vous acquitter des mensualités éparses chez de multiples organismes de prêts. Il n’aura plus qu’à effectuer un seul versement chaque mois, chez un unique établissement.
Comment bénéficier d’un rachat de crédit à faible coût ?
Le rachat de crédit constitue une formule des plus avantageuses. Cependant, il peut coûter réellement cher. Voilà pourquoi, il vous faut appliquer certaines méthodes pour bénéficier d’un taux plus attrayant. Vous pourrez, par exemple, user d’un comparateur. Ce dernier vous permettra notamment de trouver facilement un établissement pouvant proposer un tarif réduit. Vous pourrez vous servir de cet outil à volonté, et ce, gratuitement. Et cela ne vous engage en rien. Autrement dit, vous ne serez pas obligé de souscrire un prêt même si vous utilisez ce service.
En dehors de cela, faire appel à un professionnel dans le domaine vous aidera également à choisir une formule à un prix attrayant. Un courtier, par exemple, saura vers qui se tourner pour trouver une offre moins couteuse.