Magicien ou caricaturiste pour une soirée d’entreprise ?

Organiser une fête en l’honneur des salariés est aujourd’hui chose très courante chez de nombreuses entreprises françaises. Cet évènement est même devenu une véritable institution pour beaucoup d’entre elles. Ce sera un magicien ou un caricaturiste pour les animations cette année ?

Magicien ou caricaturiste ?

Voici maintenant des années que vos soirées d’entreprise se déroulent de la même manière à savoir un buffet dansant accompagné des prestations musicales d’un petit orchestre. Toutefois, dans la mesure où la société fête également ses quinze années d’existence, vous programmez cette fois-ci un évènement plus prestigieux. Ainsi, après avoir défini un thème et après avoir fait appel à un grand chef étoilé, vous voulez également proposer à vos invités des animations peu communes.

Et dans un premier temps, le choix de votre comité d’entreprise s’est orienté vers un caricaturiste. Surtout basée sur l’humour et la bonne humeur, cette animation à la fois classe est élégante sera parfaitement de circonstance, surtout si vos partenaires commerciaux et certains de vos gros clients seront également présents à cette soirée. De plus, exceptionnellement discret, la prestation du caricaturiste peut-être sans problème associé à d’autres spectacles, comme les numéros d’un magicien, par exemple.

Détrompez-vous, la magie n’est pas seulement réservée aux enfants, mais fascine également les adultes. Et à moins que la salle soit assez grande pour recevoir une scène, un magicien close-up est recommandé. L’avantage ? Le professionnel est très proche du public et les tours de magie sont directement faits sous leurs yeux. Dans tous les cas, tant la magie que la caricature conviendront à votre évènement d’entreprise surtout si vous optez pour des animations de proximité. La seule règle d’or à suivre est de programmer un entretien avec le magicien ou le caricaturiste avant de l’engager.

Une soirée d’entreprise réussie repose sur une bonne organisation

Les personnes et les comités d’entreprises qui sont déjà habitués à organiser des évènements professionnels savent très bien que la réussite de la soirée dépendra essentiellement des préparatifs d’ailleurs à programmer des mois à l’avance. S’y prendre à la dernière minute n’est pas du tout conseillé dans la mesure où de nombreuses tâches doivent-être faites pour ne citer que la réservation de la salle par exemple. Qui plus est, une visite des lieux est tout simplement nécessaire.

Vous disposez d’un local qui peut accueillir tout le monde ? Même si vous pensez faire des économies, cette soirée de détente doit tout de même se dérouler en dehors du cadre et de l’environnement professionnel. Autrement, les salariés et les collaborateurs auront encore l’impression d’être sur leur lieu de travail. Sinon, en sachant que ce type de fête se déroule généralement en fin d’année, les magiciens et les caricaturistes sont très sollicités en cette période, particulièrement les bons.

Ces professionnels sont généralement surbookés. En les contactant suffisamment tôt, vous pouvez non seulement imposer votre date dans leurs agendas, mais vous vous donnez également du temps pour comparer tranquillement les tarifs pratiqués par les différents prestataires. Par la suite, pour profiter de réduction de prix, vous n’avez qu’à faire jouer la concurrence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*