Shampooing sec naturel : examen de la poudre à cheveux

zero déchet

Nous sommes tous un peu en retard parfois, et soyons francs, se laver les cheveux tous les jours est l’un des moyens les plus rapides de leur enlever leur éclat naturel.

Shampooing sec dangereux ?

C’est là qu’intervient le shampooing sec – et Dieu merci ! Ces derniers temps, j’ai utilisé une multitude de variantes de shampooing sec, jusqu’à ce que je me rende compte que la plupart des poudres contenaient de l’octenylsuccinate d’amidon d’aluminium – un ingrédient qui se targue d’avoir une dangereuse cote 9 dans le classement de sécurité de la base de données sur les cosmétiques. Sans parler des effets plus connus suite à une utilisation trop régulière : démangeaisons, pellicules, croûtes de sang, voire chute de cheveux partielle.

Skin Deep

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, le groupe de travail sur l’environnement a créé la base de données sur les cosmétiques appelée Skin Deep, où vous pouvez rechercher le meilleur et le pire dans le domaine des cosmétiques, du bien-être et des produits ménagers. Vous pouvez rechercher des produits individuels et les ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. Bien que Skin Deep ne soit pas exhaustive en ce qui concerne les produits qu’elle contient, elle contient une mine d’informations sur les ingrédients.

Poudre à cheveux

Alors, pour en revenir à cette situation de cheveux sales, comment les réparer de façon naturelle et organique ? Eh bien, on m’a conseillé de mélanger de la poudre de cacao et de l’amidon de maïs pour en faire de la poudre pour cheveux, mais si vous êtes un accro aux produits comme moi, vous devriez peut-être envisager de commander la poudre pour cheveux de Lulu Organic – sans talc et entièrement biologique.

Où trouver Lulu Organics ?

Elle est basée à New York, mais elle livre partout aux États-Unis et dans le monde entier – cela ne devrait donc pas vous arrêter. Pour une bouteille d’environ 10 cl, cela vous coûtera environ 30 $. Ce n’est pas très différent des produits chimiques que l’on trouve aux comptoirs de beauté.
Et en plus d’avoir des cheveux plus volumineux et plus frais, ils se présentent aussi dans ce joli emballage art nouveau. Très chic !

Shampooing dur

Ajoutez un peu d’écologie et de biologique à votre rituel cheveux avec un shampooing solide bio idéal si vous êtes en déplacement ou en vacances. Il prend peu de place, passe dans l’avion et lave en douceur vos cheveux à l’aide d’une composition naturelle. Dernier point non négligeable, c’est du zéro déchet.

A vous de faire votre choix !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*