Trouver sa housse de couette

housse de couette

Voici quelques informations nécessaire à comprendre afin de trouver son housse de couette de qualité.

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’il existe autant de qualités comme des prix pour les housses de couette et que souvent cela dépend de la qualité de cette dernière. Au vue du nombre d’heures qu’on passe au lit ( 30% de notre temps) une housse de couette de qualité est surement un investissement non négligeable.

Comment trouver la bonne taille?

Tout est en fonction de votre lit et des mesures. Les lits américains de tailles King & Queen size étant de plus en plus grands les tailles ont un peu changé. Vous trouverez des guides de tailles dans tous les sites qui vous vendent des housses de couette.

Comme par exemple ici ou l’on trouve une superbe housse de couette en coton de percale bleu. Les couleurs unies donnent toujours une finition très intéressante!

Quelle matière choisir pour sa housse de couette?

La percale de coton est notre coup de cœur, ce sont les fibres de qualité de coton, les plus longues et les plus résistantes. En plus elles sont tissés et serrées de chaque côté afin d’en faire un tissu très fin. Le toucher est une sensation vraiment agréable.

Même si elles sont plus chères les housses de couette en percale de coton sont plus résistantes au temps et donnent une sensation de confort plus complète.

Choisir la dimension de sa housse de couette

Il est important de faire attention aux tailles car on peut vite être déçu en ayant choisi le mauvais modèle. Les tailles standars en France sont

  • Pour un lit de 1 personne : une housse de couette 140 x 200 ou 200 x 200
  • Pour un lit de 2 personnes en 140 : 140 X 190
  • Pour un lit de 2 personnes en 160 : 240 x220 ou encore du 260 x 240

Voici quelques conseils afin de choisir sa housse de couette!

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*