Penser à vérifier et entretenir son véhicule

verifier des freins de voiture

On parle souvent d’accident de la route pour vitesse excessive, alcool, drogue ou fatigue, mais pas assez souvent pour manque d’entretien, et pourtant cela représente une part non négligeable des accidents de la route.

Éviter tout danger

Lorsqu’un automobiliste prend la route, il ne doit pas avoir bu d’alcool, pris des stupéfiants, mais doit également être reposé et faire des pauses régulières pour ne pas somnoler ou s’endormir au volant.
Faire attention à soit est une évidence, bien que pas toujours appliquée, par contre la vérification de l’automobile n’est pas toujours pratiquée. Trop de conducteurs ne vérifient pas leurs niveaux, l’état des pneus… Faire attention à son véhicule est pourtant simple et rapide ! N’oubliez pas qu’en cas de défaut d’entretien l’accident sera plus fréquent et plus dangereux.

Quelques contrôles faciles

Il est primordial de surveiller l’usure des pneus en regardant l’indicateur visible dans les rainures des pneus.

Pour les plus bricoleurs, vous pouvez contrôler l’état d’usure du disque de frein en le touchant du doigt sur celui-ci à travers la jante auto. Par contre lorsque votre jante est à bâton espacés, vous pourrez surveiller facilement en regardant directement l’état d’usure de la plaquette.

Vidéo explicative

Si vous ne vous sentez pas de le faire vous même, vous pouvez amener votre véhicule chez un garagiste pour vérifier, voire changer les freins. Pour obtenir un devis pour le changement des plaquettes de freins, vous pouvez consulter la page explication d’idgarages.com et ainsi comparer les prix des garages autours de votre domicile ou de votre lieux de travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*