Visiter le Gers: une région riche à fort caractère

auch

Auch est une ville du sud-ouest coincée entre Montpellier et Toulouse. Située au pied des Pyrénées, cette ville est considérée comme très agréable à vivre par l’ensemble de ses habitants mais aussi des touristes qui ont la chance d’y séjourner quelques jours. Que ce soit dans un hôtel du Gers ou un camping, cette région et cette ville ne cesse d’émerveiller ceux s’y arrêtent.

Ville de taille moyenne scindée en 2 quartiers, Auch laisse place à 2 panoramas différents, l’un situé dans la ville haute et le second dans la ville basse. La ville haute se remarque par sa position dominante sur un rocher qui surplombe la ville basse.

2 villes réunies depuis le 19 ième siècle

Ce n’est que depuis très peu de temps que l’on peut relier les 2 villes d’Auch par un escalier magnifique et gigantesque. On lui prête le nom d’escalier monumental pour des raisons encore inconnues au jour d’aujourd’hui. Cet escalier se distingue par la largeur de ses allées  et la faible hauteur de ses marches, devenant très accessibles pour les grands et les petits.

Une cathédrale magnifique et mondialement reconnue

Dernière grande cathédrale construite en France, la cathédrale d’Auch est la dernière construction de grande ampleur en l’honneur de dieu réalisée en France entre le 15 ième et le 17 ième siècle. De style gothique teinté d’une déco « renaissance » on peut d’ailleurs lui trouver de nombreuses similitudes avec la cathédrale Notre Dame de Paris.

Une gastronomie fantastique pour les gourmands

Pour ceux qui ne sont pas passionnés d’histoire et encore moins de tourisme, il est une chose qui ne laisse jamais personne indifférent : la gastronomie du Gers.

Ici c’est avant tout des produits naturels à base de produits locaux qui vont régaler les papilles des petits et des grands. Que vous soyez amateur de canard ou amateur de fruits et légumes, Auch et son marché sauront vous combler de plaisir.

Site officiel de l’office de tourisme d’Auch : http://www.auch-tourisme.com/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*