Les éboueurs en grève à Nantes

pont de cheviré à Nantes

D’importants ralentissements et pas mal de bouchons sont à prévoir aujourd’hui 20 avril 2017.

Après plusieurs jours de tensions, des dizaines d’éboueurs ont bloqué le pont de Cheviré à partir de 7h30. Si vous devez passer par Nantes, prévoyez votre parcours en conséquence !

Blocage important

On note une soixantaine de grévistes bloquant le pont, cet axe routier très important faisant la liaison avec l’agglomération nantaise.
Comme visible sur la photographie ci-dessous, on voit des éboueurs à pied sur le pont. Ces derniers sont encadré par une voiture balai, mais aussi par des policiers.
En plus de cela, on note que les 3 sites de collecte des déchets sont encore fermés suite au blocage des éboueurs, tout comme les deux centres de tri des déchets, parmi lesquels l’usine d’incinération.

Changement de collecte

Jour après jour la lutte continu et cela depuis mardi. Les éboueurs de Nantes et la direction de Nantes métropole s’oppose à propos de la réorganisation de la collecte prévue le premier octobre.

Suite au blocage des trois sites de collecte, les éboueurs se sont tournés vers l’usine d’incinération, pour ensuite bloqué le centre de tri de Couëron.
Aujourd’hui les grévistes bloquent donc toutes les structures de traitement des déchets de Nantes et des 23 autres communes de l’agglomération.

Joël Guerriau maire sénateur

Après le blocage du pont, les grévistes ont prévu de se rendre en centre-ville pour afficher leurs revendications dans les rues de Nantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*